Les couleurs

"La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité." Eugène Delacroix

Little Feeling - Histoire

Mauve : Dans le mauve c’est l’équilibre et la clarté qui s’unissent. L’intuition est remise au centre de l’âme.

« Je développe mon intuition »
Little Feeling - Histoire

Bleu : Le bleu a des vertus pacificatrices. Il favorise la construction du lien, la communication et l’apaisement. La prise de parole est facilitée.

« Je m’affirme et je communique »
Little Feeling - Histoire

Vert : Synonyme de nature, le vert inspire la sérénité et la fraîcheur. Il contribue à la guérison et apaise le corps et l’esprit. Sa présence régénère son environnement, et il a un effet bénéfique sur l’estime de soi et la santé.

« Je suis sain et serein »
Little Feeling - Histoire

Jaune : La joie et la spontanéité se logent dans le jaune. C’est une couleur qui protège et agit en cas de manque de respect de soi ou des autres.

« J’ai confiance en moi, j’exprime ma joie et je suis plein d’énergie positive »
Little Feeling - Histoire

Orange : L’orange répand autour de lui une ambiance créative, mais il rassure aussi en cas d’insécurité. Il en émane de la sensualité et de la spontanéité. C’est la couleur de l’aventure.

« J’ose et je crée »
Little Feeling - Histoire

Rose : C’est le berceau de la tendresse. Il contient de la douceur et une énergie consolatrice. Le rose évacue les angoisses et éloigne la tristesse. Il amène la gaieté.

« Je m’aime et j’aime »
Little Feeling - Histoire

Rouge : Plein de vitalité et de force, le rouge affirme son énergie. Il exprime la passion et induit l’ardeur. C’est une couleur qui annonce la victoire et montre l’assurance.

« J’ose, j’aime et je gagne »
Little Feeling - Histoire

Blanc : Quand le corps et l’esprit ont besoin de nettoyage, de purification, on choisit le blanc. Il intensifie l’intuition et augmente l’énergie des autres pierres et matériaux qui l’entourent.

« Je ressens de la paix et du calme »
Little Feeling - Histoire

Noir : Le noir agit sur l’ancrage et me rattache à la terre. Il renforce le sentiment de sécurité, de force et de stabilité.

« Je suis fort. Je suis stable »
Little Feeling - Histoire

7 couleurs ensemble : La combinaison des couleurs génère une énergie très puissante. Elle favorise l’unité du corps, de l’esprit et de la conscience.

« Mon corps et mon esprit sont en équilibre et mes forces sont optimales »
Little Feeling - Histoire

Or : C’est sans doute la couleur qui rayonne le plus. Elle attire vers elle ce qui l’entoure, et inspire de la confiance. Elle entraîne aussi l’abondance.

« J’attire, j’accueille et je reçois »
Little Feeling - Histoire

Argent : Il évoque la restructuration, la réparation, la guérison et la concrétisation. C’est une couleur qui va favorablement accompagner un nouveau départ.

« Je me reconstruis et je redémarre »